Rapport de situation Rainbow Six Siege

Rapport de situation Rainbow Six Siege

Déjà 5 ans que Rainbow Six Siege est sorti dans le monde du jeu vidéo. Certains problèmes ou dysfonctionnements sont encore présents mais Ubisoft fait tout son possible depuis des années pour que le jeu soit fonctionnel et qu’il évolue.

Ubisoft tient à nous informer des problèmes connus du jeu qui sont complexes à aborder. Certes, ils perdurent et nous préoccupent mais ont toute l’attention du studio.

Quelle est donc la vision à long terme de Rainbow Six Siege ?

Problèmes de son

Le studio travaille sur une refonte totale du système de son dans le jeu. Une première partie de cette refonte sera déployée avec la Saison 3.

Problèmes de connexion

Suite au passage récent de nos serveurs de jeu sous Linux, une optimisation est en cours dans le but de proposer une expérience de jeu plus fluide.

Problèmes de latence

Les équipes travaillent à réduire les problèmes de latence en ajoutant des serveurs de jeu dans des régions supplémentaires.

Boosting

Pour lutter contre les comptes boostés par les cheaters, les développeurs s’appuient dorénavant sur un système en 2 étapes :

  • Le ban des cheaters.
  • La réinitialisation du MMR des joueurs boostés.

Équipe incomplète en début de partie

La fonction d’annulation de match donnera à l’équipe désavantagée la possibilité d’annuler le match lorsque certains critères précis seront remplis. Celle-ci interviendra plus tard au cours de la Saison 2.

Voter pour exclure

Le studio travaille activement à la refonte de la fonctionnalité « Voter pour Exclure ». Une mise à jour des règles devrait arriver d’ici la Saison 4 et empêcherait par exemple les joueurs sous certaines sanctions de voter.

Mode streamer

Le mode streamer est en cours de développement et de test. Les équipes explorent plusieurs pistes afin de proposer une expérience optimale.

Le smurfing

Le studio cherche actuellement à limiter au maximum la pratique du smurfing (création d’un compte secondaire au rang classé moins élevé) et à détecter les paramètres aberrants qui en indiqueraient l’utilisation.

Les cheaters

La sanction des cheaters est une des priorités du studio. Les équipes souhaitent publier une note de développement plus complète sur le sujet très prochainement.

Accessibilité du jeu

Les joueurs pourront bientôt profiter de l’arrivée d’un mode daltonien. Le studio se concentrera dans un premier temps sur la couleur des réticules. Plus d’informations seront communiquées prochainement.

Retrouvez l’intégralité du rapport ici !

Rédigé le 12 juin 2020 19:54

Rédactrice en chef

Laissez un commentaire

Tu dois être connecté(e) pour laisser un commentaire.

 

 

Nos partenaires