Paris Games Week – 6CUP – Jour 2

Paris Games Week – 6CUP – Jour 2

Résumé de la deuxième journée des phases finales de la 6 CUP

 


 

Cette fois ça y est, nous tenons notre grand vainqueur de cette nouvelle édition de la 6CUP ! Revenons en détails sur les événements de la journée, qui a commencé dès 08h30 ce matin, avec la première demi-finale.

 

MILLENIUM vs SUPREMACY

 

Le match n’aura pas duré longtemps, tant la domination de l’équipe Millenium se sera fait sentir dès le début. Le jeu des M se sera déroulé sans encombres, étouffant totalement l’équipe Supremacy en leur imposant un rythme de jeu trop soutenu pour ces derniers. Si nous avons pu penser à un sursaut d’orgueil des Supremacy sur la fin de la seconde map, il aura été immédiatement balayé par l’efficacité et le sang froid impitoyable des joueurs en violet.

Score final : 2-0 (6-2 / 6-2)

Millenium se qualifie ainsi pour la grande finale, et affrontera le vainqueur du match suivant : Penta vs Vitality. Leur titre est en jeu !

 

PENTA vs VITALITY

 

Penta a écrasé Vitality sur les 5 premiers rounds en empêchant totalement leur jeu,  avant un réveil de Vitality qui réussit a relever la tête, et remporter 3 rounds à la suite. Finalement, Penta a repris le dessus et a remporté la première map.

Sur la seconde map, la tendance était inverse, avec une réelle domination des abeilles, malgré de belles réactions des joueurs Penta. Cependant, la maîtrise affichée par Vitality lui aura permis de remporter cette deuxième map.

Il aura donc fallu aller jusqu’à la map de ‘decider’, la dernière map qui donnera le vainqueur de ce match : Oregon.

 

 

Un début très équilibré, avec l’équipe des Vitality qui a commencé en attaque, ce qui ne lui réussit pas réellement. Chaque équipe marquait un point chacun à son tour, portant le score à 2-2. Après quoi, Penta a pris le dessus en remportant 3 rounds d’affilée, 5-2. Vitality, dans un sursaut d’orgueil, accélère et marque son 3ème point, 5-3.

On sera passé tout prêt d’un exploit individuel de BriD avec son Smoke, cependant les joueurs de Penta ont su rester solides, et ont finalement remporté le dernier round, marquant la fin du match et donnant la victoire à leur équipe.

Score final : 2-1 (6-3 / 3-6 / 6-3)


 

Nous y sommes. L’heure de la grande finale de cette 6 Cup 2018 ! Ne perdons pas de temps, que s’est-il passé ?!

 

MILLENIUM vs PENTA

 

La première map (Consulat) aura été globalement largement dominée par des joueurs de Millenium totalement en feu, poussés par un public en grande majorité de leur côté. Si Penta a su par moments aller de l’avant, laissant croire à un renversement de situation, cela n’aura pas duré longtemps et Millenium aura finalement eu le dernier mot. 1 à 0 pour Millenium, place à la deuxième map.

 

 

Nous voici, à nouveau, sur Oregon.

Les rounds s’enchaînent et ne se ressemblent pas, les deux équipes se rendent coup pour coup, jusqu’au 8ème round et le break réalisé par Millenium, portant le score à 5-3. Finalement, au terme d’un dernier round haut en couleurs, Millenium remportera le 9ème round, et sera donc une deuxième fois sacrée championne de la 6CUP !

Score final : 2-0 (6-3 / 6-3)

 


 

Il y avait également une petite finale, qui s’est déroulée quelques minutes avant la grande finale.

 

SUPREMACY vs VITALITY

 

Nous n’avons malheureusement pas pu assister à ce match qui se déroulait en privé, et n’était pas retransmis. Nous n’étions pas autorisés à nous trouver à l’intérieur du stage durant le match, et c’est donc depuis l’extérieur que nous avons été informés des résultats.

Cependant, la team Supremacy a remporté la première map 6 à 3. La seconde map a été remporté 6 à 1 par Vitality, avant que là encore tout ne se joue sur la map decider. Cette dernière a été remportée 7 à 5 par Vitality, qui occupe donc la 3ème place du podium, derrière Millenium et Penta.

 

Score final : 1-2 (6-3 / 6-1 / 7-5)

 


 

News Paris Games Week :

  • Mockit Academy a décidé, en accord avec les deux concernés, de se séparer de P4 et Darkwin.
  • Rxwd a décidé de quitter Reflex.

 


 

Cette édition de la 6CUP est donc terminée, et se solde donc par une deuxième victoire de Millenium. Nous pourrons assister demain aux Rising Stars by Ubisoft.

 

Rédigé par Estelle « Pandy », Léo « Gotham ».

Rédigé le 27 octobre 2018 20:22

Laissez un commentaire

Tu dois être connecté(e) pour laisser un commentaire.

PARTENAIRES