Opération Steel Wave | Y5S2

Opération Steel Wave | Y5S2

Après plusieurs jours de teasing, nous pouvons enfin vous présenter l’arrivée de l’Opération Steel Wave !


LA NOUVELLE MAISON OUVRE SES PORTES

Pour cette nouvelle saison qui débarquera dans les prochaines semaines (et avant ça sur le serveur test le 19 mai, disponible sur PC), nous aurons droit à un rework de l’une des cartes préférées de la communauté : Maison

La taille de la maison a vraiment augmenté ! Avec cette refonte, non seulement certaines zones existantes ont été agrandies, une section entièrement nouvelle a été ajoutée sur le côté sud, avec deux chambres à chaque étage et un escalier pour les relier. Avec ce nouvel espace, tout le monde aura plus d’espace pour bouger et respirer. Un nouveau site de bombe a également été ajouté dans la salle de télévision et la salle de musique.

De nombreuses autres zones ont changé, mais trois nécessitent une attention particulière. Premièrement, le Garage a été remanié. Une seule de ses portes étant désormais destructible et une nouvelle barricade ajoutée pour donner une option d’accès différente, tout en rendant plus difficile le désamorçage. Deuxièmement, ce qui était autrefois l’atelier est maintenant une chambre avec un dressing attenant. Troisièmement, les lignes de vue ont été réduites du côté nord du bâtiment, la porte principale étant bloquée et la fenêtre aux volets remplacée par un couloir.

Le site de la bombe Living Room et salle de sport ont été supprimés au profit de la chambre principale et de la chambre des garçons. La plupart des sols sont désormais destructibles, donc le jeu vertical sera beaucoup plus viable. Quelques trappes ont été ajoutées ou déplacées.

Ci-dessous, retrouvez les deux vidéos de présentation de la nouvelle carte, qui a bien changé ! L’âme est toujours la même mais il fallait pousser les murs car la famille s’est agrandie !


PRÉSENTATION DES OPÉRATEURS

L’opération Steel Wave nous présente deux nouveaux arrivants au sein de l’équipe Rainbow : Melusi et Ace.

Furtivité et ingéniosité sont au programme de cette opération à en croire les vidéos de présentation des agents !


Melusi

Melusi est la nouvelle opératrice de défense venue d’Afrique du Sud qui viendra interférer avec efficacité dans vos parties grâce à son gadget Banshee !

Le Banshee est un appareil à interférence déployable sur toute surface que Melusi peut lancer. Il émet un bourdonnement très désagréable et bruyant dès qu’un attaquant s’en approche. En plus d’alerter les alliés de la présence d’un ennemi, le Banshee permet de ralentir la vitesse de déplacement de l’attaquant. Et plus il s’en approche, plus les effets sont puissants ! Par contre, le Banshee ne fait aucun dégât sur l’adversaire. Vaut mieux donc éviter la zone protégée par le Banshee surtout que Melusi (3 de vitesse, 1 d’armure) pourra surgir à tout moment pour éliminer son adversaire.

Melusi aura facilement l’avantage par sa rapidité de prendre l’avantage sur un attaquant ralenti ! Mais quel scandale, on l’aime déjà !

Le gadget de Melusi sera également très intéressant à utiliser en le combinant avec les mines Gu de Lésion, les toxines de Smoke ou les boucliers Volcan de Goyo. Car pris au piège dans la zone d’effet du Banshee, il sera difficile de sortir vivant !

Pour contrer le Banshee, un explosif fera l’affaire. Ash, Zofia ou encore Kali sont parfaites pour contrer l’influence de Melusi. Un coup de couteau est également efficace mais cela prendra du temps de s’approcher de l’appareil en étant ralenti. Il sera plus simple et plus judicieux de le désactiver à l’aide de Twitch ou Thatcher avant de le détruire. Ou plus original, utilisez le boost de Finka pour vous en approcher sans souci !

Découvrez Melusi plus en détails dans cette vidéo !


Ace

Ace, le norvégien prodige de l’infiltration (2 de vitesse, 2 d’armure) est le nouveau breacher qui risque de faire de l’ombre à Hibana et Thermite !

Il peut lancer son gadget S.E.L.M.A sur les surfaces destructibles et déployer ses bras explosifs pour créer une ouverture. Avec un seul gadget, il peut créer une ouverture assez grande pour y entrer debout si rien n’obstrue le déploiement. Le gadget peut créer trois explosions à la suite.

L’électricité est efficace pour contrer toute tentative d’ouverture S.E.L.M.A. Mute peut également l’empêcher mais si celui-ci est détruit, le gadget d’Ace se réactive automatiquement. Le S.E.L.M.A est aussi destructible en tirant dessus. Les gadgets de Wamai et Jäger permettront également de neutraliser les S.E.L.M.A. Les trappes peuvent également êtres détruites mais deux charges seront requises pour l’ouvrir entièrement.

Tout gadget défensif sera également détruit s’il est présent dans le champ d’action du S.E.L.M.A. Vous souhaitez détruire un bouclier ? Allez-y c’est possible !

Par ses ouvertures de ligne, Ace permet de gagner en efficacité pour utiliser toute la puissance de son équipe. Ses coéquipiers pourront lancer leurs grenades et déstabiliser l’adversaire.

A noter également que si vous vous trouvez derrière un mur qui se fait ouvrir par une charge d’Ace, vous ne subirez que 5 points de dégâts seulement. Cela change des charges Thermite qui vous tuait instantanément en tentant un Bandit Trick !


LES CAMOUFLAGES D’ARME DE SAISON

L’Opération Steel Wave nous propose pour cette saison 2 nouveaux camouflages d’arme saisonniers.


INSPIRATION MANGA JAPONAIS

Une nouvelle fois, qui dit nouvelle saison dit uniforme Elite. C’est donc au tour de Echo !

Il porte l’uniforme Tenkamusou ainsi que les éléments suivants : une animation de victoire, une skin de gadget pour son drone Yokai, le pendentif Chibi Echo élite, ainsi que des skins d’armes pour le SUPERNOVA, MP5SD, P229 et le BEARING 9.


UN NOUVEAU GADGET : ALARME DE PROXIMITÉ

Une alarme déployable sera disponible pour certains défenseurs. Elle vous alertera de la présence de l’ennemi dans la zone. Pour Mira par exemple, cette alarme sera un atout considérable qui la préviendra si un ennemi approche pendant qu’elle guette à son miroir noir.


DU CHANGEMENT EN CLASSÉ

Le premier changement concerne le niveau de joueur pour accéder au mode classé, celui-ci est remonté au niveau 50 au lieu du niveau 30.

Beaucoup d’abus de joueurs ont été constatés concernant le matchmaking en changeant de région pour jouer contre des personnes ayant un niveau plus faible. Désormais le niveau sera universel quelque soit la région dans laquelle vous jouerez. Un Or asiatique qui aurait correspondu à un Argent américain, c’est fini !

De plus pour ceux qui souhaiteraient devenir champion, le classement sera de niveau mondial et non plus par région. Un minimum de 100 parties sera requis pour obtenir le rang en plus des 5000 MMR.


AMARU : LES CHANGEMENTS

Bien qu’Amaru ait toujours été acrobatique et dynamique, elle n’a pas toujours été aussi imprévisible que nous le voulions. Cette saison, les développeurs lui donnent les outils dont elle a besoin pour remplir son rôle avec quelques ajustements.

Bien que ses animations et ses synchronisations soient plus fluides, ce qui est vraiment important de le souligner, c’est qu’à partir de maintenant, elle ne brisera les barricades que lorsqu’elle les traversera (bien que son crochet brisera toujours le verre sur une fenêtre). De plus, il sera inutile de briser une trappe avant de monter car elle la brisera dans l’action elle-même.


LE POINT SUR LES AMÉLIORATIONS DU JEU

Certains agents subissent un équilibrage et plusieurs corrections et améliorations sont apportées avec l’Opération Steel Wave.

Le bouclier déployable d’Echo est remplacé par des grenades à impact.

La SMG de Clash se voit dotée d’un viseur reflex à la place du viseur à point rouge.

Les dégats reçus par Oryx en brisant un mur sont réduits à 5 au lieu de 10.

Pour plus de détails sur toutes les améliorations, cliquez ici.

Que pensez-vous de l’Opération Steel Wave ?

Rédigé le 18 mai 2020 20:30

Rédactrice en chef

Laissez un commentaire

Tu dois être connecté(e) pour laisser un commentaire.

 

 

Nos partenaires