European Open Clash – Playoffs Day 3

European Open Clash – Playoffs Day 3

IMPORTANT : cet article, rédigé avant les matchs, sera mis à jour en direct avec les score des rencontres du jour.

Samedi 6 juin 2020.

Nous avons nos qualifiés pour les quarts de finale qui se dérouleront aujourd’hui ! À l’heure où nous écrivons ces lignes (quelques heures avant le début des matchs), petit récapitulatif des 4 rencontres du jour.

14h.

Le choc de titans nous attend entre ces deux équipes. G2 Esports s’est imposé aisément face aux français de TozeDrop pour arriver en quarts de finale. Ils ont certes déroulé un style de jeu simple mais celui-ci a dérouté les TozeDrop. Nous retrouvons prochainement les français en French League le 18 juin prochain.

Team Empire s’est qualifié face aux français de IziDream avec trois matchs très serrés. Le combat était rude, le talent était présent chez les deux équipes, mais les russes habitués des grandes compétitions ont su trouver la faille pour prendre le dessus sur les français. Mais rassurez-vous nous les retrouverons également bientôt en French League.

C’est donc un match très intense qui s’annonce entre G2 Esports et Team Empire ! Ne le manquez surtout pas !

Résultat : Victoire 2-0 de G2 Esports (5-7 / 8-7 / 7-4) face à Team Empire.

17h30.

S’il y a bien un match qu’il ne fallait pas rater dimanche dernier, c’était celui entre Virtus Pro vs Team Secret. Virtus Pro n’a fait qu’une bouchée de Team Secret ! Ils les ont littéralement terrassé ! Beau à voir mais désolant pour Team Secret. Les champions russes ont infligé un 7-0 durant le premier match. Sur la deuxième carte Villa choisie par Team Secret, l’équipe a pu reprendre du poil de la bête mais Virtus Pro a su réagir aux tactiques adverses et remporter la victoire finale. On espère que la Team Secret et son jeune roster s’en sortira mieux dans une prochaine compétition.

La rencontre de BDS Esports contre les espagnols de Movistar Riders était très atypique ! Les français nous ont offert un vrai spectacle sur Littoral, la première carte. Ce qui fut également surprenant, c’est de voir le joueur vedette Shaiiko jouer uniquement au bouclier et Doc à l’ACOG pour la dernière manche sachant que nous le connaissons plutôt comme un joueur Ash. BDS Esports nous a cependant fait plus de frayeur sur la deuxième carte Parc d’Attractions. Dominés en début de match par Movistar Riders, ils réussirent à sauver plusieurs balles de match avant de s’imposer dans une dernière manche explosive digne de leur talent. Bravo à eux de nous avoir fait vibrer !

Le quart de finale qui s’annonce pour les français ne sera aucunement du même niveau contre Virtus Pro. Il faudra sortir leur meilleur jeu car cette rencontre sera explosive ! Go Team Baguette, nous croyons en vous !

Résultat : Victoire 2-0 de Virtus Pro (7-2 / 8-7) contre BDS Esports.

20h.

  • La troisième rencontre verra s’affronter Rogue contre les abeilles françaises de Team Vitality.

Rogue, l’équipe européenne numéro 1 du moment n’a eu aucun mal à se hisser en quarts de finale. Les joueurs ont décimé les polonais d’Invicta Gaming. Ils n’ont concédé que 3 manches en deux matchs ! C’est la seule équipe à avoir perdu le moins de manches de toutes.

La Team Vitality a fourni un style de jeu simple mais efficace face aux russes de Team Unique. Quelques erreurs par ci par là accompagnées d’un peu d’orgueil mais le résultat est là, ils sont qualifiés pour ces quarts de finale. Bravo les abeilles !

La tâche sera cependant rude pour les français s’ils veulent se débarrasser de Rogue. Il faudra dérouler leur meilleur jeu et être vigilant pour s’assurer d’avancer dans le tournoi. Beau match en perspective !

Résultat : Victoire 2-0 de Rogue (3-7 / 7-5 / 7-5) face à Team Vitality.

22h30.

Sans surprise, Chaos Esport a su se débarrasser de son adversaire polonais avec facilité. L’expérience Pro League a payé contre la petite équipe Avez Esports.

Quant à Natus Vincere, ils ont eu du fil à retordre avec une autre équipe polonaise : Polska Gurom. Très agressifs et plutôt culottés, les Natus Vincere se sont fait surprendre quelques manches avant de reprendre le dessus. Malheureusement pour les Polonais, l’agressivité ne peut payer seulement en supériorité numérique la majeure partie du temps alors qu’au contraire, le sang-froid et l’expérience professionnelle des Natus Vincere fut la clé de la victoire.

Une très belle rencontre à ne pas louper entre Chaos Esport et Natus Vincere.

Résultat : Victoire 2-1 pour Natus Vincere (5-7 / 7-3 / 7-3) face à Chaos Esport.


Rendez-vous à 14h (heure française) pour le premier match !


Les Twitch drops sont disponibles durant l’European Open Clash. Liez vos comptes Twitch et Uplay/Playstation/Xbox pour pouvoir en bénéficier.

Rédigé le 6 juin 2020 10:30

Rédactrice en chef

Laissez un commentaire

Tu dois être connecté(e) pour laisser un commentaire.

 

 

Nos partenaires